6 juin 2016

"le je de trop" : sortie de mon 1er roman.

LA PEINE DE LA DÉCONNEXION :
un roman l’annonce pour 2022.
 
le je de trop,
roman - 176 pages
 
11 septembre 2022.
Pour la première fois en France, un internaute se voit infliger une peine d’un an ferme sans Internet. Plongé jusqu’alors dans la grandeur du monde facile de l’accès – au temps,  à l’information, à la connaissance, à l’autre, à un « Moi » devenu roi –, Larry Jonnes se voit frappé du choc de la déconnexion. Loin du Cloud et des réseaux sociaux, ce game designer dans l’industrie du jeu vidéo découvre l’horreur d’une vie « sans » : l’horreur d’une vie devenue impossible sans son « @ ».

l’écriveur,
l’auteur - françois belley
 
François Belley est un écriveur.
Publicitaire de profession, il est l’auteur de l’essai Ségolène, la femme Marque (2008) et du blog La politique spectacle décryptée par un fils de pub à travers lequel il continue de décrypter la marchandisation de l’homme politique moderne. Le Je de trop est son premier roman. Par ce nouvel opus, l’auteur dénonce le diktat du tout numérique, en premier lieu celui des réseaux sociaux dont il pointe l’impact des conséquences physiques, psychologiques et identitaires à venir.   
 
la maison d’édition,
l’écriveur - Écrire, c’est tout
 
L’écriveur est une maison d’édition.
Travaillant avec des auteurs du ‘réel’, elle a fait logiquement le choix d’éditer des livres en vrai, « avec de l’encre et du papier ». L’écriveur a pour objectif d’éditer des auteurs de la vraie vie, « ceux qui pratiquent le quotidien », « ceux qui sentent la vie ». C’est pourquoi, L’écriveur aspire à publier aussi bien des romans que des essais, des nouvelles ou des témoignages. Sa raison d’être se résume dans les lignes de son manifeste en première page de tous ses livres. Son ambition tient à sa devise : « Écrire, c’est tout ».
 
L’ouvrage ‘le je de trop’ est disponible sur  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire